Les 6/12ans sont les « petits protégés » de la maison. Installés en chambrées confortables, ils sont confiés au regard bienveillant d’une équipe d’animateurs vigilants et attentionnés.
Consciente de ses responsabilités, l’équipe d’encadrement est présente à chaque instant et assure une surveillance étroite. Les animateurs vérifient la toilette, les affaires, les repas, l’appétit de chaque enfant, etc… Ils prennent en charge les enfants dès qu’ils ne sont plus en temps « équitation ».
Un message téléphonique et des photos sur notre page Facebook vous tiendront informé du bon déroulement du stage.
Les enfants sont par groupe de niveau, pour leur sécurité et pour une progression plus rapide avec possibilité de passage de galop en fin de stage.
L’encadrement est assuré par des moniteurs qualifiés, responsables et disponibles. Toute l’équipe pratique les méthodes pédagogiques basées sur le plaisir et la confiance en soi. L’équipe pédagogique se réunit tous les soirs afin de dresser un bilan et définir les objectifs du lendemain en fonction de la progression et des spécificités de chaque groupe.
Dortoirs de 6 à 8 lits (dont lits superposés). Le jour de l’arrivée, possibilité de grouper les « ami(e)s, cousin(e)s… » dans la même chambre en respectant la tranche d’âge Poney et Double Poney. Pas de mixité dans les chambres.
Tous les repas sont réalisés sur place par la cuisinière du Sport Études, avec une majorité de produits frais et locaux.
Agrément Jeunesse et Sports pour les séjours vacances – 027ORG0176
Dates et tarifs des stages
Voir les dates et tarifs des stagesFiche d’inscription au stage
Télécharger la fiche d’inscription8h00 à 9h00
Réveil – petit déjeuner
9h00 à 10h30
Soins aux poneys et aux animaux de la ferme, avec les moniteurs
10h30
Leçons poneys (jeux, obstacles, dressage)
12h15
Soins aux poneys
12h30
Déjeuner
14h00
Voltige, jeux équestres, pony-games
15h30
Promenade à poney
17h15
Goûter
17h30 à 19h00
Toilette et temps libre
19h00
Dîner
20h00
Veillée encadrée, feux de camp ou bivouac (l’été)
21h30
Coucher
(Exemple non contractuel)